L'AMOUR DE LA VÉRITÉ
www.amourdelaverite.com
Zone Dangereuse
Auteur : Mike Oppenheimer
V.O.anglaise:www.letusreason.org/Doct164.htm
Certains sont inconscients de l'état actuel de l'Église alors que d'autres se demandent comment en sommes-nous arrivés là?
Pourquoi y a-t-il une telle prolifération de faux enseignants dans l'Église? Outre le fait qu'il s'agisse d'un accomplissement prophétique biblique, le fait demeure que nous, l'Église, leur avons permis de croître parce qu'ils ont reçu peu ou aucune conséquence à leurs faux enseignements flagrants.
Il faut être prudent quant au choix de nos enseignants. Il faut premièrement s'assurer qu'ils prêchent le Jésus de la Bible. Est-Il Dieu manifesté en chair et en os? Certains disent qu'Il est Dieu mais qu'Il est venu en tant qu'homme et non en tant que Dieu, ce qui signifie qu'ils font fi de l'incarnation de Dieu.
Par exemple : Bill Johnson déclare que 'Jésus est Dieu éternel mais Il est venu sur terre en tant qu'homme. Il S'est dépouillé de Sa divinité.' Autre exemple, cette fois-ci de la part de Kenneth Copeland et de Creflo Dollar : 'Il n'a jamais déclaré qu'Il est Dieu; Jésus n'est pas venu en tant que Dieu mais en tant qu'homme'.
Jésus a constamment affirmé Sa déité par Ses actions et en accomplissant les Écritures. Il a déclaré qu'Il est venu d'en-haut, qu'Il est Le Fils de Dieu, signifiant ainsi qu'Il a la même nature que Son Père. (le Fils unique, le seul homme qui est Dieu).
Dieu ne peut pas cesser d'être Dieu. Malachie 3 :6 « Car Je suis l'Éternel; Je ne change pas. »
William Branham a faussement enseigné ceci : 'Il a vécu en tant qu'homme jusqu'au jour où Il a été baptisé par Jean, dans le Jourdain. Il était Jésus lorsqu'Il est né. Mais lorsque l'Esprit Saint est venu sur Lui, après Son baptême, Il a été oint de la part de Dieu. Dieu était en Lui.'
Donc, selon Branham, c'est là que Jésus est devenu Emmanuel. L'incarnation est donc reniée.
Cette fausse doctrine est appelée 'l'Adoption'. Elle était considérée hérétique au début de l'Église et nous la voyons revivre aujourd'hui.
Si quelqu'un renie le fait que Jésus est venu en tant que Dieu incarné, peut-il être un Chrétien? Dieu incarné est la base de notre foi; cette réalité fait partie du message du salut. Il ne s'agit pas seulement du fait qu'Il est mort pour le péché mais aussi de QUI EST MORT pour notre péché!
Toute la Chrétienté dépend de Qui est Jésus, Celui qui a été envoyé comme Sauveur. L'incarnation est le commencement. Toutes les autres doctrines sont cohérentes avec cette doctrine fondamentale principale. L'enseignement de qui est Jésus n'est pas ambigu. Il est clair et réitéré à travers le Nouveau Testament.
La plupart des enseignants du mouvement de La Parole de Foi renient Sa déité. Ils ont appris plusieurs de leurs doctrines étranges de Finis Dake. Ce dernier, en parlant de Dieu, a dit ceci: 'Nous avons trois personnes distinctes, le Père en est une, qui a eu un fils il y a environ 1900 ans d'une vierge, Marie, et l'une d'entre elles est devenu le fils du Père il y a de cela environs 1900 ans par la même vierge.' (video original PTL avec Jim Baker) Il n'y a pas de fils éternel (ni Père) car lorsque le fils est né, c'est alors qu'il y eut un père. Comment peut-il y avoir trois personnes dans la déité si l'une DEVIENT le fils?'
Dake a déclaré: 'En tant qu'homme et fils de Dieu, Il n'était pas éternel; Il a eu un commencement.' Donc, Dake renie l'incarnation.
Soyez vigilents. Prenez garde à ceux qui enseignent que Jésus est DEVENU un fils. La Bible déclare que le Père a envoyé le Fils du ciel, comme Sauveur.
La Bible de Dake est la préférée chez les enseignants du mouvement de La Parole de Foi. Dake était complètement dans l'erreur concernant plusieurs doctrines fondamentales.
La Bible n'enseigne pas qu'Il a laissé Sa déité (au ciel) pour devenir seulement un homme, pour la simple raison de « Qui » a été envoyé pour devenir un homme. C'est un déni de l'enseignement fondamental concernant Qui est venu du ciel sur la terre, pour mourir pour nos péchés. Jésus était 100% homme et 100% Dieu, même lorsqu'Il était sur la croix, ce qui est également nié par ces enseignants de la Parole de Foi.
Vous ne pouvez pas influencer les gens par ce qui est faux s'ils connaissent la vérité. Malheureusement, plusieurs croient connaître la vérité parce qu'ils n'ont jamais sérieusement vérifié ce qui leur est enseigné: est-ce LA VÉRITÉ écrite dans la PAROLE DE DIEU?
Si vos doctrines fondamentales de la foi sont fausses, toutes autres doctrines qui y sont reliées en seront affectées. Ce sera la confusion. Nous sommes témoins de cette confusion dans l'Église, particulièrement sur la nature de Dieu.
Si vous ne bâtissez pas sur la bonne fondation, il en résultera de la confusion. Vous ne pouvez pas bâtir sur la fondation s'il vous manque des morceaux. Et le plus important morceau est Jésus-Christ, Dieu manifesté dans la chair.
Ces gens ont des explications variées concernant l'incarnation. Rodney Browne a été enseigné à l'école de Kenneth Hagin, intitulée Rhema SCHOOL OF WORD FAITH (Rhema, ECOLE DE LA PAROLE DE FOI). Browne dit: 'Jésus n'a rien fait parce qu'Il était le Fils de Dieu. La Bible déclare qu'Il a délaissé Ses robes royales de déité et lorsqu'Il a marché sur la terre, Il l'a fait en tant que prophète, sous l'alliance d'Abraham.'
Alors, Qui est venu du ciel? Qu'en est-il de l'incarnation?
La plupart des prédicateurs aimés des foules nient Son incarnation. Même les pseudo évangélistes-guérisseurs, tel que Todd White: 'Jésus a marché et vécu en tant qu'homme et Il n'a pas vécu en tant que Dieu sur la terre. Jésus est né de la vierge Marie, Il est né en tant qu'homme, Il n'est pas né en tant que Dieu. Il est le fils de Dieu mais Il a dû accomplir ce qu'Il a fait afin que je sois réconcilié avec Dieu.'
Les doctrines essentielles est le signe distinctif de la Chrétienté. Il s'agit de la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes (Jude 1 :3). Dieu S'est manifesté (révélé) dans la chair. Dans la Bible, Il est appelé « Emmanuel - Dieu avec nous.» C'est pour ceci que le Fils de Dieu a été manifesté, afin qu'Il détruise les oeuvres du diable. (1 Jean 3 :8), en référence à Son incarnation.
Considérez Colossiens 2:9 « Car en Lui habite corporellement toute la plénitude de la Divinité.» Le verbe habite est au temps présent, ce qui implique une continuité. La déité de Christ est permanente. Sinon, l'Écriture suivante ne pourrait être vraie « Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même.» (2 Corinthiens 5 :19)
La doctrine principale sur laquelle repose la Chrétienté, à laquelle tout le monde est relié, est :Jésus est Dieu. Le Fils éternel de Dieu S'est manifesté dans la chair, né d'une vierge. Ésaïe 7 :14 est une doctrine fondamentale de l'incarnation. La croyance que Jésus est Dieu se retrouve à travers les Écritures et elle distingue le croyant de ceux qui font partie d'une secte.
Sans cette doctrine, vous n'avez qu'un homme et votre croyance ne diffère pas de celle du monde qui déclare que Dieu n'est pas venu sur la terre dans la personne de Jésus-Christ. Vous êtes alors dans le même état de péché ou encore, tel que Paul le déclare, vous croyez en vain.
Dieu seul est le Sauveur.. Si Jésus n'est pas Dieu, comment peut-Il mourir pour les péchés de ceux qui ont vécu sur la terre avant Lui, ceux qui ont vécu avec Lui et après Lui? Dieu seul peut le faire.
En parlant de Jésus, l'apôtre Paul dit ceci : « du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ. »
1 Jean 4:14-15 «Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.»
Les Écritures déclarent à plusieurs endroits que Dieu seul est le Sauveur.
Toutefois, croire que Jésus est le Sauveur, au sens général, ne suffit pas.
Acquiescer au fait que Jésus est le Fils de Dieu, au sens général, sans vraiment comprendre qu'Il est le seul Dieu ne suffit pas.
Jésus est Dieu manifesté dans la chair. Le Fils éternel de Dieu, Jésus, est Dieu; le Fils éternel de Dieu qui a pris la forme humaine par Son incarnation d'une vierge.
C'est « CE DONT IL EST QUESTION » aujourd'hui.
Si vous ne connaissez pas bien le Sauveur, comment pouvez-vous avoir le vrai Évangile? Si Jésus est seulement un homme, vous avez alors un autre évangile. Il n'y a pas d'incarnation: Dieu Qui S'est fait homme pour sauver.
Copyright (c) 2019 Le matériel sur notre site web peut être copié et utilisé dans son format original. Des portions d'articles peuvent être reproduites pour un usage personnel dans le but de témoigner, d'enseigner ou pour l'apologie. Toute autre utilisation, telle que l'affichage, requiert la permission de Let Us Reason ministries.