Donnez

L'AMOUR DE LA VÉRITÉ

www.amourdelaverite.com

DONNEZ, ET IL VOUS SERA DONNÉ

Auteur : Mike Oppenheimer

Version originale anglaise : www.letusreason.org

Il n'est pas question ici d'argent ou de biens matériels. Lire le contexte nous donne la signification de ce passage.

Luc 6:35-38 “Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car Il est bon pour les ingrats et pour les méchants. Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous. Donnez, et il vous sera donné ; on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. »

Il ne s'agit donc pas de donner de l'argent afin d'être béni davantage. Ce passage est en lien avec la miséricorde et la grâce. Elles sont déversées dans votre sein, dans l'homme intérieur, pour que vous en soyez rempli. Si vous êtes une personne qui pardonne gracieusement dans votre vie, lorsque nécessaire, alors Dieu vous bénira de la même façon.

©2005  Cet article est la propriété de son auteur.  Il ne doit pas être copié ou utilisé à moins d'être gardé dans son format original.  Il peut cependant être reproduit pour un usage personnel.  Toute autre forme d'usage de cet article nécessite premièrement la permission de l'auteur.  Merci.