L'AMOUR DE LA VÉRITÉ
LES VÊTEMENTS DE DIEU
INTRODUCTION
Auteur : Berit Kjos
Version originale anglaise : http://www.crossroad.to/
CONTENU
INTRODUCTION
A quel point aimeriez-vous avoir une nouvelle garde-robe qui rayonne de grâce et de beauté et qui vous protège de toutes intempéries? Dieu la possède et elle vous attend. Mais Ses vêtements sont très différents des vêtements ordinaires. Premièrement, ils n'ont pas de prix. Aucun montant ne pourrait égaler leur valeur. Cependant, pour vous, ils sont gratuits car votre Père vous les offre en cadeau et Il serait désappointé et insulté si vous insistiez à payer pour les obtenir.
Deuxièmement, vous revêtez Ses vêtements de l'intérieur vers l'extérieur. Ils ne couvrent pas seulement votre corps; ils deviennent une partie intégrante de vous. Ils ne font pas qu'ajouter de la couleur et de la texture à votre apparence; ils dégagent un rayonnement et une confiance dans votre visage et une étincelle dans vos yeux.
Finalement, Dieu appelle cette garde-robe une armure car elle vous protègera au sein de chaque tempête de votre vie. Elle seule peut vous protéger des attaques spirituelles, émotionnelles et physiques venant d'ennemis invisibles, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de vous – ennemis de la paix, de la joie, de l'amour, de l'espérance et de la victoire qui sont vôtres en Christ.
Car c'est Dieu Lui-même qui vous couvre. Lorsque vous revêtez Son armure, Sa vie vous entoure et vous garde, tout près de Lui, libre d'être Son précieux ami et fidèle compagnon. Alors « revêtez Christ » (Galates 3:27) Il est votre victoire!
Précieux Seigneur, parle-moi davantage de ces nouveaux vêtements. Montre-moi toute leur beauté et leur force. Enseigne-moi à m'en revêtir. Ouvre mes yeux à mon besoin de les porter et construis en moi la volonté de m'en revêtir à chaque jour afin que je puisse être protégé en Toi. Merci.
©2008 Berit Kjos, Kjos Ministries. Cet article est la propriété de son auteur. Il ne doit pas être copié ou utilisé à moins d'être gardé dans son format original. Il peut cependant être reproduit pour un usage personnel. Toute autre forme d'usage de cet article nécessite premièrement la permission de l'auteur. Merci.