Les Gardiens des Cles (1)

L'AMOUR DE LA VÉRITÉ

www.amourdelaverite.com

LES GARDIENS DES CLÉS (1)

Les Portes et les Portiers du Nouvel Ordre

Auteur : Tricia Tillin

Version originale anglaise : www.banner.org.uk

 

 

 

CONTENU :

Paul s'est plaint du fait que les Athéniens raffolaient d'entendre parler de nouvelles doctrines ou de philosophies afin de rafraîchir leur intérêt dans la religion. (Actes 17:21). Je crois qu'il en est ainsi dans les églises de nos jours.

L'une de ces nouvelles doctrines est l'enseignement sur les PORTIERS. Il nous vient des églises de réveil et apostoliques (les églises du Nouvel Ordre, c'est ainsi qu'elles se sont nommées lors du réveil de la Pluie de l'Arrière Saison des années 1940).

Il est mentionné que l'Église a des ministères de Portiers, possédant les “clés de David” pour ouvrir et fermer les portails spirituels; que ces portiers peuvent bloquer l'entrée du mal et laisser entrer la justice, aussi bien au ciel que sur la terre; qu'ils peuvent même ouvrir les portes du ciel afin de ramener le “roi de gloire”!

Lorsque j'ai entendu cet enseignement bizarre pour la première fois, j'étais intriguée et j'ai donc décidé de me documenter afin d'avoir une meilleure compréhension globale des doctrines du Nouvel Ordre.

QUEL EST L'ENSEIGNEMENT DES PORTIERS?

Jusqu'à récemment, personne ne croyait qu'il existait un ministère de portier dans l'Église. D'où vient cet enseignement?

A l'instar des prétendues nouvelles révélations, il est basé sur le symbolisme et l'allégorie au lieu d'une compréhension simplement littérale des Écritures. Encore une fois, les Écritures et les prophéties se font donner un nouveau contexte. (Lire l'article « Comment NE PAS interpréter les Écritures »).

Cet enseignement erroné utilise les références aux portiers de la Ville et du Temple dans l'Ancien Testament ainsi que celles à la « clé de David » et aux « clés du Royaume » dans le Nouveau Testament. Voici un autre passage qu'ils emploient :

JEAN 10 :1-6

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait. »

A partir de ce passage, ils enseignent que :

« Le berger amène les brebis et vient ensuite à la bergerie. Ici, vous avez ce qu'on appelle un portier. Il y a une porte ici. Il est intéressant de noter que le portier ouvre la porte pour le berger. Nous avons cru que le portier et le berger étaient synonymes. Mais il est très clair dans la Bible qu'il s'agit de deux ministères différents. En réalité, l'un est une position et l'autre est un don. » (Réf: Shepherds , Gatekeepers & Walls Tape #175 World Harvest Church Lloyd Phillips Fellow Laborers' Int'l Network ( FLInt Net )

Est-ce vraiment le cas? Est-ce que le Portier ou le Gardien de la Porte dans ce passage est un don ministériel ? Quel message Jésus voulait-Il communiquer dans cette parabole ?

Le message central de ce passage de l'Écriture est que l'espérance de la vie éternelle et de la bénédiction de Dieu n'est qu'EN JÉSUS-CHRIST SEUL!

JEAN 10:7-9

« Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. »

Jésus a enseigné qu'Il est LE SEUL gardien légal des brebis et LE SEUL chemin par lequel ils pouvaient entrer dans la bergerie de Dieu. Tous ceux qui offraient une route alternative pour y entrer étaient menteurs. Toute route au salut qui ne passe pas par Jésus-Christ en tant que LA Porte au ciel est un mensonge.

JEAN 10:2-3

« Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. »

Le mot utilisé pour portier (KJV, version anglaise King James) ou sentinelle (NIV, version anglaise New International Version) est ‘thuroros', de ‘thura' (portail, barrière ou porte) et ‘ouros' (un surveillant), par conséquent ‘thuroros' est une personne qui surveille à l'entrée, généralement pour ouvrir et fermer la porte et qui stoppe toute entrée illégale.

QUI EST LE PORTIER?

Que voulait donc dire Jésus en parlant du “portier”? Bien qu'il existe différentes interprétations de ce passage, la plupart des érudits et commentateurs bibliques s'accordent sur le principe de base. Voici le commentaire de Matthew Henry : « Le portier lui ouvre », verset 3. Anciennement, les bergeries étaient à l'intérieur des portes extérieures des maisons afin d'assurer leur protection, de sorte que personne ne pouvait s'y rendre sans que le portier ou le maître de la maison ne lui donne les clés. »

Les Études du Nouveau Testament par Vincent Word Studies indiquent que le portier est: "Un sous berger, à qui l'on donne la charge de surveiller les brebis après qu'elles aient été préparées pour la nuit et qui ouvre la porte au berger lorsque ce dernier arrive le matin."

Les Illustrations du Nouveau Testament par Robertson (Robertson's Word Pictures in the New Testament) disent également que : « [Thuroros ] est un vieux terme pour celui de portier. Le portier est en charge des brebis dans la bergerie pendant la nuit et ouvre la porte au berger le matin. Il n'est pas certain que Jésus veuille accorder une application spéciale à ce détail. Bien sûr, le Saint-Esprit ouvre en fait la porte de notre coeur pour Jésus au moyen d'instruments variés. »

« Dans les maisons riches en Palestine, un gardien était engagé pour empêcher les voleurs d'entrer dans la maison et pour ouvrir la porte aux membres de la maisonnée (incluant le berger qui venait le matin pour sortir les brebis ou le soir pour les préparer pour la nuit). »

En regardant cela d'un point de vue spirituel, avec Jésus comme Berger et le Royaume de Dieu comme bergerie, (Luc 13:24-30; Apocalypse 22:14) alors il semble évident que le portier ou celui qui permet l'entrée est le Saint-Esprit – car aucun homme peut venir au Père par Jésus-Christ à moins qu'il y soit attiré par Dieu le Saint-Esprit et aucun homme peut entrer dans la vie éternelle sans l'œuvre du Saint- Esprit (1 Corinthiens 12 :3 ; Tite 3 :5-6). Le Saint-Esprit est le seul qui connaît le cœur de l'homme et si cette personne peut être admise dans le Royaume de Dieu.

Certains disent que les « clés du Royaume » ont été données aux ministres de l'Évangile et que, par conséquent, ils sont les portiers qui permettent aux convertis d'entrer dans le royaume de Dieu. Toutefois, même si des hommes ou des femmes sont des instruments dans la proclamation de l'Évangile, il n'en demeure pas moins que c'est le Saint-Esprit qui vivifie les paroles, qui attire, convainc et introduit dans le Royaume. C'est pourquoi, à mon avis, qu'il est très approprié de dire que le Saint-Esprit est le portier de la porte au ciel.

Seul le Saint-Esprit de Dieu a la sagesse et la compréhension requises pour permettre ou refuser l'accès au ciel à un individu.

HOMMES ET FEMMES PORTIERS
Aujourd'hui, il est enseigné à partir de ce passage de l'Écriture que Dieu a placé dans Son Corps des pasteurs (bergers – une position) et des portiers (un don). Ils déclarent que le don de portier s'occupe « d'ouvrir la porte » et que ceci comprend une multitude d'activités. Dans la guerre spirituelle, ceci implique d'ouvrir et de fermer les lieux célestes ; dans le Corps, il s'agit d'ouvrir le chemin pour que la gloire du Seigneur puisse entrer ; et dans le monde, il est question d'ouvrir les écluses aux nouvelles révélations et aux nouveau paradigmes qui représentent le royaume de Dieu sur la terre. Tout cela et plus encore est revendiqué pour les portiers.
TYPES DE PORTIERS ET LEURS TÂCHES

Cheryl McGrath de Great South Land Ministries (pro réveil) a de l'enseignement qui nous aide à définir les différents aspects de la doctrine des portiers, selon leur point de vue. Elle parle de six domaines principaux dans lesquels elle voit les portiers opérer aujourd'hui, tous basés sur une interprétation allégorique des Écritures.

•  Les gardiens des localités : ‘Plusieurs sont appelés à être des portiers et des sentinelles pour leurs villes et leurs nations.'

•  Les stratégies de leadership : ‘Les portes d'une ville étaient l'endroit où l'on prenait des décisions. Les anciens s'y réunissaient pour considérer les sujets importants'.

•  La proclamation prophétique : ‘Les portes d'une ville étaient l'endroit où l'on proclamait des paroles prophétiques (Jérémie 17 :19)  ; où le roi s'assoyait (2 Samuel 18 :24) et où il y avait parfois des hauts lieux d'adoration païenne (2 Rois 23 :8).'

•  Les prêtres qui ouvrent et ferment les portes du temple de Dieu : ‘Ceux-ci étaient choisis parmi la prêtrise Lévitique et étaient élus par le ministère prophétique sous l'autorité du roi.'

•  Les gardiens qui tiennent les clés du Royaume : ‘Les portiers étaient responsables de surveiller la maison de l'Éternel, (v.23) et tenaient les clés de Sa maison (v.27). Dans les Écritures, les clés représentent l'autorité. Jésus nous a donné les clés du Royaume (Matthieu 16 :19). C'était l'autorité d'établir le règne de Son Royaume sur la terre'.

•  Ouvrir les portails spirituels de tous genres : ‘Dans un sens, les Écritures parlent des portes comme étant des portails ou des ouvertures dans les lieux célestes, tel que Jacob l'a découvert. Il a dit : «  Que ce lieu est redoutable ! C'est ici la maison de Dieu, c'est ici la porte des cieux ! » (Genèse 28 :11-17). Mais toutes ces portes ne sont pas des portails que nous voudrions ouvrir! Job 38:17 et Psaume 9:13 parlent des « portes de la mort ». (Pour une étude plus approfondie à ce sujet, voyez « The Twilight Labyrinth » de George Otis Jr.) Les portes de l'Éternel, par contre, sont des portes de justice et seuls les justes peuvent y entrer. (Psaume 118 :20)'.

Une autre liste utile décrivant les tâches des portiers a été donnée dans un rapport d'une réunion prophétique annuelle de Faith Tabernacle, dont les hôtes étaient Bill et Marsha Burns.

FONCTIONS DES PORTIERS

Je regarderai de plus près certains aspects un peu plus tard. Pour l'instant, je désire mettre l'emphase sur un volet majeur qui se présente souvent comme un rôle du portier – celui d'ouvrir les portes pour le « Roi de Gloire ».

LE VISITEUR DIVIN – LA NUÉE DE GLOIRE ?

Les Chrétiens bibliquement éduqués penseraient que d'ouvrir la porte et de “laisser Christ entrer” signifie de recevoir Jésus comme Sauveur et Lui permettre de secourir leur cœur, de les conduire, de les enseigner, etc. C'est la pensée selon les lignes bibliques conventionnelles. Conséquemment, le Portier serait le Saint-Esprit.

Mais rappelez-vous que les nouveaux enseignements sont de plus en plus basés sur le nouveau concept que Jésus (ou Dieu le Saint-Esprit, la Shekinah ) revient à Son Église EN TANT QUE NUÉE DE GLOIRE, visible, tangible et, en réalité, afin de créer pour Lui un trône sur la terre.

La même cassette d'enseignement, d'où a été tirée la première citation, le dit très clairement:

« Dieu ne Se tiendra pas entre vous et moi mais Il viendra et Sa gloire nous entourera pour nous protéger et Il vient toujours dans une nuée … Vous êtes appelés à … bâtir ce Temple avec ces Pierres Vivantes.

Ces ministères doivent s'occuper à positionner les pierres dans le mur de ce Temple où se trouve la gloire, là où le Seigneur vient visiter Son peuple, où le Seigneur habite en nous … Dans l'Ancien Testament, Il a dit: “Je veux un temple afin d'habiter parmi Mon peuple… » Mais dans sa lettre aux Corinthiens, Paul a écrit : « Il désire un temple maintenant où Il peut habiter DANS Son peuple. »

« Il met au monde Son Église de gloire. Le troisième temple s'élève. C'est le tabernacle de David, l'édifice écroulé. Il en répare les brèches, élève les murs, préparant ainsi une habitation sainte pour Sa gloire Shekinah. Que l'Église se lève et marche vers son héritage et prépare le chemin du Seigneur. « Portes, élevez vos linteaux; Élevez-vous, portes éternelles! Que le Roi de gloire fasse Son entrée! Qui est ce Roi de gloire? L'Éternel fort et puissant, l'Éternel puissant dans les combats. » (Psaume 24:7-8)” (Word In Due Season prophecies / La Parole au temps approprié – Prophéties)

Ainsi, nous pouvons voir le “don” de portier sous un angle nouveau et différent, car il ou elle ouvre supposément les portes afin que la Nuée de Gloire descende sur et dans l'Église comme jamais auparavant. C'est pourquoi ils utilisent Psaume 24 :7-8 hors contexte.

« Car la Nuée de Ma Gloire s'avance vers la terre – elle s'avance vers vous, Mon peuple. Mes portiers, ouvrez les portes – ouvrez-les grandes – Car J'ai remis les Clés de la Vie entre vos mains… Oui, la Nuée de Ma présence s'avance vers la terre – elle s'avance vers vous, Mon peuple. Préparez une demeure au Seigneur. Que votre demeure soit prête car Je viens habiter en vous, Mon peuple. » Dave Howe – le 31 août 2000, WellSpring Ministries England / Les Ministères WellSpring, Angleterre).)

RESTAURER LES NATIONS

Il existe également une application plus générale de ces Écritures. En plus d'appeler la Nuée de Gloire à remplir l'Église, il est mentionné que les portiers établissent le Royaume de Dieu sur la terre. Ils perçoivent souvent ces deux événements comme étant synonymes dans la littérature prophétique. Les clés qui ouvrent les portes spirituelles fonctionnement aussi, apparemment, dans le monde séculier pour créer des opportunités à l'avancement du Nouvel Ordre sur la terre.

Les portiers sont également appelés des Joseph et des Daniel, deux hommes qui sont devenus puissants au niveau politique, en faveur du peuple de Dieu. Une partie de leur rôle est de créer un transfert de richesse pour fournir les fonds nécessaires au “Royaume”.

« Les Joseph et les Daniel d'aujourd'hui sont des personnes qui ont été préparées et élevées pour rencontrer les besoins inhabituels de l'ère dans laquelle nous sommes entrés. Ces hommes et ces femmes de Dieu sont des dirigeants gouvernementaux et d'entreprises oints quiseront reconnus et respectés par les gens du monde avec qui ils travailleront, comme Joseph et Daniel. »

« Des alliances stratégiques inhabituelles s'établiront entre les Joseph et les Daniel et des personnes clés dans le monde, aux côtés des Rois Cyrus et des Pharaons. Les Cyrus et les Pharaons serviront de portiers pour ouvrir les portes aux opportunités inhabituelles – des opportunités qui ne seraient pas possibles autrement. Le résultat des affaires, des transactions et des projets accroîtra grandement le Royaume de Dieu de manière très stratégique… Puissent les transactions et les projets en cours être des portes d'entrée à la création de torrents de revenus en faveur des activités stratégiques pour le Royaume de nos jours. » (JTL Ministries / Les Ministères JTL – www.keepersofhisgates.com )

« Vous êtes comme les ‘portes'…Vous êtes les administrateurs financiers, techniques, logistiques, légaux, de sécurité, sociaux/spirituels et les ‘gérants' opérationnels du Royaume. Votre travail séculier n'est pas seulement ‘une job'. Votre ministère n'est pas seulement une certaine œuvre pour Dieu. Je vous ai placés où vous êtes, selon Mes desseins. Écoutez et obéissez à Ma voix tout le long de votre journée afin que tout ce que vous fassiez soit au bénéfice du Royaume. Soyez Mes ‘Joseph' et Mes ‘Daniel'. (Petru, via Godspeak.org) »

Jill Austin voit l'Amérique en elle-même comme un portier, dont le rôle est d'ouvrir les portes de la justice au monde entier!

« Nous sommes appelés à être une Nation Portière pour maintenir la paix mondiale. L'Amérique a une destinée en Dieu, celle de combattre pour ceux qui sont privés de leurs droits de représentation, avec la puissance économique de notre richesse et de nos ressources. Ce manteau repose sur nos épaules, alors le monde nous regarde et attend de voir ce que nous ferons. »

Au moyen de leurs activités, les portiers croient qu'ils préparent le chemin au retour du Seigneur sur la terre comme Roi et Juge sur les nations. (Nous pouvons nous demander, avec raison, de quel “seigneur” ils parlent!) Selon leur enseignement, il semble qu'il s'agit plutôt de “la gloire” que du retour physique du Seigneur Jésus, i.e. dans Son corps physique.)

“Ouvrez les Portes Anciennes”, ai-je entendu derrière moi alors que deux mains fortes me saisissaient les épaules pendant qu'il me brassait et riait. « Le tabernacle sera restauré. Une prêtrise sainte sera établie et elle servira le Roi de Gloire sur Sa montagne et dans Son pavillon. Une prêtrise ointe, mise à part et ayant autorité dans leur service. Toutes les nations se prosterneront devant le roi de gloire, qui fera son entrée par les portes anciennes. Le roi de gloire qui est puissant dans la bataille. Qui vient dans la justice, avec une épée, pour juger ses serviteurs et pour combattre les nations. Le roi de gloire est fidèle et vrai. » (Bob Neuman)

« Voici ce que dit le Seigneur, le Créateur, le Saint d'Israël : ‘Portiers ! Levez-vous et allez! OUVREZ LES PORTES! OUVREZ LES PORTES AFIN QUE LE ROI DE GLOIRE PUISSE FAIRE SON ENTRÉE! Je vous ai donné les clés du Royaume et ce que vous ouvrez en Mon Nom personne ne peut fermer ! OUVREZ LES PORTES! Ouvrez les portes de vos villes, de vos régions, de vos nations, de vos cœurs ! OUVREZ LES PORTES! Ouvrez les portes car Je ne serai pas retenu plus longtemps ! Je viens bientôt comme un fleuve refoulé ! Les eaux jailliront bientôt. La pluie tombera bientôt. Nous sommes comme au jour de Noé – ouvrez les portes afin que quiconque veut puisse entrer dans l'arche de Ma Présence'. » (Diane Bahler)

Il devrait être évident, aux yeux des étudiants bibliques sérieux, qu'aucun homme ou femme ne peut « provoquer » ni « arranger » le retour du Seigneur et que le moment de Son retour ne dépend pas du temps investi dans la guerre spirituelle ou l'intercession dans les églises.

Se basant sur une mauvaise interprétation des Écritures, certains disent que Jésus NE PEUT PAS revenir tant et aussi longtemps que l'Église n'aura pas terminé sa mission de ‘christianiser' le monde, de le débarrasser des ennemis de Dieu et qu'Il est « retenu » dans les cieux jusqu'à ce que l'Église et la terre soient « restaurées » et qu'elles entrent dans leur Âge D'Or. Ceci est tellement loin de la vérité! C'est une hérésie! En fait, la Bible dit clairement que le retour de Jésus sera marqué par une apostasie très répandue (l'abandon de la foi), une méchanceté croissante, des catastrophes et le chaos – nous sommes loin d'un Âge D'Or !

De plus, Jésus ne revient pas pour “habiter Son Église” en tant que nuée de gloire!

UNE «GRANDE INVOCATION» CHRÉTIENNE?

Nous devrions être très inquiets face à toute tentative d'accomplir ce genre d'événement. Lorsque je lis ces exhortations, je me demande quel esprit les inspire car je suis au courant de la « Grande Invocation » prônée par le Lucis Trust (Nouvel Agistes) qui, d'une façon similaire, invoquent le jaillissement de la lumière et de la vérité tel un fleuve et qui cherchent également à « fermer les portes » contre le mal.

Est-ce que l'Église a été amenée à réciter une version ‘Chrétienne' de l'Invocation – qui, en réalité, est un sortilège pour invoquer l'Antichrist ?! Comparez l'activité des gens tels que Cindy Jacobs, Bill Hamon, Chuck Pierce et Dutch Sheets avec la Grande Invocation  :

[Cindy Jacobs] Miséricode! Miséricorde! Que ta lumière paraisse! Que Ta vérité éclate! Que Ton onction soit déversée! Que ton vent vienne! Que ton vent souffle! Que le mal soit dispersé, ô Dieu! Que les forteresses de ténèbres reculent! Recule-les, Seigneur! Nous déclarons, Ouvrez les portes de l'Est! Ouvrez les portes de l'Est! Ouvrez les portes de l'Est! Ouvrez les portes de l'Est! OUVREZ! OUVREZ! OUVREZ! OUVREZ! OUVREZ! Portes de l'Éternel, ouvrez! Au nom de Jésus, ouvrez! Portes de l'Éternel, ouvrez! Ouvre Seigneur, ouvre.

[Chuck Pierce:] Nous déclarons une grande conversion! Une grande conversion ! Une grande conversion de l'Islam!

[Dutch Sheets] Oui! Nous invoquons Ta gloire sur cette ville! Nous invoquons Ta lumière ! Nous invoquons la vérité! Nous invoquons l'amour fraternel et l'harmonie! Nous renversons la cupidité, le matérialisme, la puissance, les luttes raciales et la division! Nous les renversons au nom de Jésus, la pauvreté, la haine, la division, les luttes ! Nous les brisons au nom de Jésus !

Maintenant, nous déclarons que nos prières aillent de l'avant comme des missiles, des missiles guides et des bombes intelligentes. Seigneur, Tu sais où elles ont besoin de se rendre. Et Tu dois les prendre et les diriger par Ton Esprit. Nous disons, au nom de Jésus, elles frapperont la cible! Toute Porte sur la Côte de l'Est, la Côte de l'Est, nous leur disons Ouvrez-vous, au nom de Jésus, à l'Esprit du Seigneur ! Ouvrez-vous! Ouvrez-vous ! Portes de justice, Psaume 118, les Portes de justice, nous vous commandons de vous ouvrir sur la Côte Est. Ouvrez-vous ! Que la gloire du Seigneur vienne, au nom de Jésus.

Nous envoyons la flèche de la délivrance du Seigneur vers la Côte Est des Etats-Unis d'Amérique. Nous déclarons que tel un laser de l'Esprit, l'éclair de Dieu ira et pénétrera, pénétrera, pénétrera ! Oui! Oui! Oui! Oui! Oui! Oui! L'onction qui brise! Nous invoquons l'onction qui brise à percer pour nous. Nous Te demandons maintenant Seigneur de délier des armées angéliques sur la Côte Est. Nous Te demandons des légions d'anges, des myriades d'anges ! Éternel des armées, envoie une armée d'anges, des anges qui avertissent, vers la Côte Est , pour débarrer les Portes de la justice ! OUVREZ ! OUVREZ ! OUVREZ! Oui!

[Bill Hamon:] Amen. Père, en tant que père du ministère prophétique, nous délions les signes surnaturels prophétiques, les prodiges et les miracles apostoliques. Nous ouvrons la Porte de l'Est et laissons le Roi de Gloire entrer! Entre! Entre! Entre! Oui! Oui! Oui! Oui! Oui! Oui! Alléluia! Ouais! Wow! Super!

LA GRANDE INVOCATION

Du point de LUMIÈRE dans la pensée de Dieu

Que la lumière jaillisse dans les pensées des hommes

Que la lumière descende sur la terre.

Du point de L'AMOUR du cœur de Dieu

Que l'amour jaillisse jusque dans les cœurs des hommes [voir 2 e partie !]

Puisse Christ revenir sur la terre.

Du centre où la VOLONTÉ de Dieu est connue

Qu'un but guide les petites volontés des hommes

Le but que les Maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes

Que le Plan de l'Amour et la Lumière oeuvrent

Et qu'il scelle la porte où vit le mal

Que la Lumière et l'Amour et la Puissance restaurent le Plan sur la Terre.

 

Les guerriers et les intercesseurs New Age AINSI QUE ceux du camp Chrétien croient maintenant qu'ils peuvent, au moyen de leurs activités, OUVRIR LES PORTES pour un déversement de lumière, de vérité et de bonne volonté et FERMER LES PORTES du mal. Dans son livre « Third Day Church » (L'Église du Troisième Jour) écrit en Octobre 2000, Bill Burns dit ceci : « Notez que la clé de David est utilisée pour ouvrir et fermer des portes spirituelles. Pour ouvrir des portes aux bénédictions du royaume du Père et pour fermer les portes que l'ennemi utilise contre le peuple de Dieu. »

LES CLÉS DE DAVID – L'AUTORITÉ SPIRITUELLE POUR OUVRIR ET FERMER

Les Dirigeants Apostoliques

« Bien-aimés, par Mon Sang verse, Ma justice et Mon autorité, Je vous ai donné la juridiction, la domination et la puissance – vous avez tout le nécessaire pour gouverner et régner sur la terre de Ma part.

J'ai fait de vous des portes et des portiers. Vous avez les clés – Mon autorité. Vous êtes comme des ‘gardiens de portes'. C'est au moyen de vos prières, vos paroles et vos actions en tant que représentants du Royaume que les incroyants sont attirés dans le Royaume. Oui Ma grâce s'étend à tous mais vous êtes des ‘extensions' de Ma grâce…Je suis comme le mur – vous êtes comme les portes et les portiers. Établir et maintenir Notre Royaume requiert un partenariat entre vous et Moi. » (Petru, Godspeak Prophetic School / Dieuparle, École Prophétique).

L'une des tâches de ces Portiers nouvellement appointés est d'employer les “clés de David”, généralement perçues comme identiques aux “clés du Royaume”, pour établir et maintenir ce royaume sur la terre. En d'autres mots, les Portiers sont, dans certains cas, des Apôtres ayant l'autorité spirituelle de GOUVERNER.

“A Lui, le portier ouvre. Dans la Bible , les portiers étaient les anciens de la ville. Le respect accompagnait cette position. Ils étaient les anciens, ils s'assoyaient à la porte, où se prenaient les décisions pour cette ville. » (Shepherds, Gatekeepers & Walls Tape #175 World Harvest Church Lloyd Phillips Fellow Laborers' Int'l Network ( FLInt Net )

Dans une pièce ritualiste de guerre spirituelle, “l'apôtre” Tommy Tenney et Bart Pierce ont conduit les pasteurs et les anciens à revendiquer leurs villes et à proclamer la justice sur elles. Ils établissaient (c'est ce qu'ils croyaient faire) le règne du royaume dans leurs localités :

« Tommy a expliqué qu'avant de prendre possession d'une propriété, un sondage est fait et des pieux sont plantés aux limites de la propriété. Puisque les pasteurs sont les portiers d'une ville, ils devraient choisir les endroits où planter les pieux et les planter eux-mêmes profondément dans la terre. [Les pasteurs disent alors:] Nous proclamons aujourd'hui que cette ville est maintenant sous la puissance et la responsabilité du Saint-Esprit. Tous les autres esprits en sont maintenant avisés et sont chassés de cette propriété par la puissance du nom de Jésus. » (Baltimore Stake-out, David T Jehl Feb 1998)

« Écoutons maintenant la parole venant du Seigneur: Levez-vous, vous qui êtes appelés à être des portiers dans le Tabernacle de David. Voici l'heure que vous désiriez tant. C'est le jour de Ma puissance dont David a parlé au Psaume 110. Maintenant vous transporterez la verge de Ma force hors de Sion et vous règnerai au milieu de vos ennemis, car à vous il a été donné de lier l'ennemi et de délier les captifs… Ouvrez maintenant votre main et recevez les clés de la puissance autoritaire que Je donne à Mes serviteurs, les portiers, les clés de David ! » (Bill Burns)

Mais les clés de David n'appartiennent qu'à DAVID. Le « David » prophétique est Le seul qui soit venu dans la lignée de David, en tant qu'héritier du trône de David – Jésus, le Sauveur ! Dans le livre de l'Apocalypse, nous voyons exactement qui détient les clés de David. Ce ne sont pas les portiers dans l'Église, mais le Seigneur Jésus :

Apocalypse 1:18 « Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, Je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. »

Apocalypse 3:7 « Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, Celui qui a la clef de David, Celui qui ouvre, et personne ne fermera, Celui qui ferme, et personne n'ouvrira: »

Cependant Bill Burns et d'autres prétendent que des hommes et des femmes dans les assemblées – les portiers – sont maintenant ceux qui détiennent et utilisent les clés de David:

« Cette Église écoute les portiers, qui sont des sentinelles et qui peuvent ouvrir une porte que nul peut fermer et fermer une porte que nul peut ouvrir. » (The Gatekeepers, Bill Burns May 2000 / Les Portiers, Bill Burns, Mai 2000)

© 2003 Tricia Tillin de Banner Ministries. Tous droits réservés. Site Web Cross+Word : http://www.banner.org.uk/ Ce document est la propriété de son auteur et ne doit pas être mis sur un autre site, redistribué, vendu, réimprimé ou reproduit sous un format quelconque sans permission. Les sites web peuvent pointer à cet article s'ils fournissent le titre approprié et l'auteur. Une copie peut être prise, sauvée ou imprimée aux fins de recherche personnelle.