L'AMOUR DE LA VÉRITÉ
www.amourdelaverite.com
L'ÉPOUSE DE CAIN
Auteur: Mike Oppenheimer
Version originale anglaise: www.letusreason.org
La Bible enseigne que plusieurs êtres humains existaient au temps où Caïn connut sa femme mais la plupart des gens pensent que seuls Caïn et Abel existaient.
Dans le livre de la Genèse, tout n'est pas écrit dans un ordre chronologique exact. Les événements de Genèse 11 (la Tour de Babel) se sont déroulés au milieu du chapître 10, chronologiquement parlant. Genèse 5:4 déclare: "Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles."
Adam, Eve et leur progéniture ont été chassés du jardin. Genèse 3:23-24 "Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orien du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie."
Après avoir quitté le jardin, ils ont eu plusieurs enfants. Nous pouvons lire qu'il existait un certain nombre de personnes par le temps que Caïn a tué son frère Abel. Genèse 4:15 "L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point."
En plus de ces fils, Adam et Eve eurent plusieurs autres fils et filles dont nous ne connaissons pas les noms. La Bible n'indique pas la période de temps où Caïn prit sa femme. Selon la période de temps, il s'est marié soit à une soeur lointaine ou possiblement une nièce. Il est probable que cette dernière possibilité soit la bonne.
Genèse 4:16-17 "Puis, Caïin s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden. Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc."
Nous voyons d'après le style d'écriture qu'il s'agit du résumé d'une période de temps. Il s'est marié, sa femme conçut et il bâtit même une ville, avec d'autres personnes, évidemment.
L'imperfection du péché accumulé au fil du temps a éventuellement corrompu le bassin génétique et il devint alors mal (mauvais) de se marier au sein de la lignée de la famille. En fait, c'était défendu au temps de Moïse.
©2005 Cet article est la propriété de son auteur. Il ne doit pas être copié ou utilisé à moins d'être gardé dans son format original. Il peut cependant être reproduit pour un usage personnel. Toute autre forme d'usage de cet article nécessite premièrement la permission de l'auteur. Merci.