L'AMOUR DE LA VÉRITÉ
www.amourdelaverite.com
L'arbre et le fruit de Psaume 1
Auteur : Mike Oppenheimer
V.O.anglaise:www.letusreason.org
Le fruit diffère des dons qui sont utilisés dans l'appel au ministère de quelqu'un. Le fruit est ce que chaque chrétien produit, 30, 60 ou 100 fois. Nous pouvons être des méta-arbres fruitiers lorsque nous commençons à produire. C'est l'œuvre du Saint-Esprit qui change notre nature afin que nous soyons comme Jésus, le Fils de Dieu. Il dépend de notre soumission à Lui, et de notre foi pour faire quelque chose qui fera partie de cette production de fruits. Il y a donc des variables dans notre fécondité.
L'Ecriture parle du fruit au singulier car ce sont toutes des caractéristiques du Seigneur que le Saint-Esprit produit. C'est la nature de Dieu qui agit dans l'homme et qui va de ce dernier aux autres.
L'esprit humain peut produire certaines de ces qualités dans une mesure limitée, mais elles ne peuvent se comparer à ce que Dieu donne en abondance permanente par Sa grâce en cas de besoin. Par exemple, certaines personnes ont beaucoup de patience dans les choses qui se déroulent, mais lorsque les situations se corsent, il faut un pouvoir surnaturel pour demeurer patient dans les pires moments.
Considérez ceux qui risquent d'être exécutés et qui démontrent de l'amour pour leurs persécuteurs. Qui peut abandonner sa vie face à la mort et le dé;montrer à ses assassins ? Pourquoi le feraient-ils ? Seulement ceux qui sont assurés de leur vie éternelle au ciel et qui sont contrôlés par l'Esprit de Dieu.
Lorsque vous marchez dans une rue en été ou en automne, vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer un arbre plein de fruits. Il devrait en être ainsi pour ceux qui nous connaissent, ils remarquent les fruits.
Ils peuvent se demander pourquoi cette personne est si calme et pleine d'assurance dans cette circonstance.
Psaume 1:1-3 'Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Eternel, et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point. Tout ce qu'il fait lui réussit.
La vie de ceux qui repoussent les influences du monde, qui vivent selon la Parole, car ils sont concentrés sur le Seigneur, est fructueuse. Et ce qu'ils font pour le Seigneur, dans Sa nature, prospérera.
Ephésiens 5:8-11 'Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière ! Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. Examinez ce qui est agréable au Seigneur; et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.
Comment y parvenir ? N'oubliez pas que nous pouvons être fructueux à 100 pour cent.
Pas de communion avec les ténèbres, mais seulement avec la lumière (la Parole), nous révélons ce qu'est l'obscurité.
Jean 15:4-5 « Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. »
Les raisins poussent sur les vignes et ils sont longs, et nous devons être comme les branches de la vigne. Si nous dépendons de la vigne, le fruit en sera le résultat. En fonction de la quantité que nous produisons, les résultats et les pourcentages de fruit seront différents.
Aux apôtres, Jésus a dit: «Je vous ai choisis et vous ai établis pour que vous alliez et portiez du fruit, et que votre fruit demeure.» (Jean 15:16) Bien que cela ait été dit aux apôtres, cela s'applique à tous les croyants.
Le fruit est surtout les caractéristiques, la nature de l'Esprit Saint dans la vie du croyant. Il est utilisé quelques fois dans les œuvres que l'on fait. Nous demeurons en Jésus en mettant Sa Parole en pratique. Comment savoir qu’'l voulait dire cela ? Parce qu'Il a maintes fois déclaré :il est écrit et tout Son ministère consistait à accomplir les prophéties de l'Ancien Testament en tant que Messie.
Pour garder la Parole et être fécond, il faut premièrement la comprendre avant de pouvoir la mettre en pratique.
Dans Matthieu 15:10, Jésus dit ceci: « Ayant appelé à Lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. Il ne s'agit pas simplement d'entendre mais d'écouter avec l'intention de comprendre.
Matthieu 13:23 « Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la Parole et qui la comprend. Il porte de fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente. »
La bonne terre est notre cœur, mais nous devons bien comprendre le Parole afin de produire ces variables de fruit même jusqu'à 100 pour cent. Il est possible que chaque facette du Saint-Esprit soit présente dans notre vie. Cela ne se produit pas du jour au lendemain, mais tout au long de notre vie.
1 Corinthiens 14:20 « Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais pour la malice, soyez comme des enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits. »
Considérez attentivement ce qui est écrit. Vivez selon Ses instructions. Matthieu 4:4 « Il est é:crit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Galates 5: 22-25 « Mais le fruit de l'Esprit c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance. La loi n'est pas contre ces choses. Ceux qui appartiennent à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. »
Si nous marchons par l'Esprit, nous pouvons produire la vie de l'Esprit. Nous sommes premièrement des pacificateurs lorsque nous expliquons l'Evangile. Jacques 3 :18 « Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix. »
1 Jean 1 :3 «Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons aussi afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec Son Fils Jésus-Christ. »
Les apôtres ont fait connaître la vérité en enseignant les Ecritures. Ils ont prêché la Parole et n'ont rien fait sans qu'elle soit proclamée. L'Evangile était une priorité.
Jé enseigné ceci dans Luc 6:43- « Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit. Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces. L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. »
En d'autres termes, vous ne pouvez pas obtenir de bons fruits d'arbres qui ne produisent pas de fruits. Seul un arbre en bonne santé produit des fruits. Chaque personne a ses propres fruits, ce n'est pas collectif mais individuel.
Luc 8:14-15 « Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la Parole, s'en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent pas de fruit qui vienne à maturité. Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la Parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance. »
Jésus a également donné cette parabole: Luc 13:6-9 « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point. Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le. Pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ? Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier. Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas. »
Il revenait chaque année pour voir s'il produisait ce qu'il était censé produire, et puisqu'il ne le faisait pas, il voulait qu'il soit retiré.
Cela va de pair avec Jean 15:2 « Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. v.6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. »
Jésus veut que nous devenions de plus en plus féconds, ne soyons pas ceux qui utilisent l'espace et finissent par n'avoir rien, mais soyons de plus en plus féconds à mesure que les jours s'assombrissent.
Copyright (c) 2020 Le matériel sur notre site web peut être copié et utilisé dans son format original. Des parties extraites des articles peuvent être reproduites pour un usage personnel, pour témoigner, ou pour l'enseignement et l'apologétique. Toute autre utilisation, telle que l'affichage, doit être autorisée par les ministères de Let Us Reason. Merci.